Les Parties d'une barre d'actions



Vous vous demandez ce que c'est ? Vous avez raison ! Il s'agit sûrement de la partie la plus difficile dans tout ce tuto, donc autant commencer.
Commençons peu, commençons bien. Une barre d'actions... Qu'est-ce que c'est ?
C'est ça :



Maintenant on va parler de positions... non pas ces positions là ^^. Les positions dont je parle sont celles des cases de la barre d'actions.
Les positions 1 à 10 correspondent à la ligne haute ; les positions 11 à 20 à la ligne basse (celle qui nécessite l'appui sur SHIFT + NOMBRE).

  • .: La Partie Fixe :.
    Tout d'abord, un exemple en image, certainement pas le meilleur mais il a fait son bout de chemin avec d'assez bon résultats.




    Comme le montre l'image, on réserve ici les positions 7 à 10 et 17 à 20 aux actions fixes, c'est-à-dire que ces actions précises se retrouveront sur chaque barre et aux mêmes emplacements, d'où le nom de Partie Fixe ;). Elles servent en cas d'urgence (Macro) ou pour éviter les changements de barre pour passer du Off au Heal pour soigner son équipier et repasser au Off par exemple.

  • .: La Partie Mobile :.

    Comme le montre l'image, on réserve ici les positions 1 à 6 et 11 à 16 aux actions mobiles. Ce sont ces dernières qui se chargeront de faire une barre de Heal une barre de Heal, ou d'une barre de Mélée, une barre de Mélée.
    Nota Bene : Les sorts de Heal de l'image sont des double missiles (Vie + Endurance) ou (Vie + Sève). Pour les joueurs 100- en Heal, ces sorts seront donc des sorts de heal simple missile (Heal) et (Endurance ou Sève) selon le coéquipier à soigner.

    Chapitre Second : La barre de Mélée